Une histoire originale

Une histoire originale
Une histoire originale

Pour écrire une histoire originale, rien de plus simple, il suffit d’allumer un ordinateur et lancer un éditeur de texte. Ensuite, on pose les doigts sur le clavier et on tapote différentes touches pour obtenir des mots. Voici la recette ultra-simple d’écrivain. J’en vois déjà qui disent que ce n’est pas tout, il faut aussi savoir dans quel ordre on enfonce les touches du clavier pour obtenir un récit cohérent. Vous avez raison ! L’idée qui propulsera votre prose vers un texte agréable à lire, dépend en grande partie de votre imagination. Parfois, une petite sensation ou une anecdote donne le coup d’envoi à une saga.

une histoire originale

Justement, ce matin en me réveillant, une idée originale me vient. Parfois, je fait passer un pur produit de mon imagination pour une histoire vraie, mais pour celle-ci, elle est tellement invraisemblable que je ne vais pas m’y risquer. Je réfléchis encore un peu avant de vous la raconter et surtout pour savoir dans quelle case je vais la ranger. Pourquoi ne pas ajouter une catégorie d’anticipation exprès pour elle ? Ou encore carrément science fiction, le lecteur saura à quoi s’attendre avec une telle étiquette.

La cuisine chinoise

Mon histoire originale commence en Chine. Dans ce pays immense, les ressources alimentaires viennent parfois à manquer. La conséquence agréable de ce fait, cela a permis à la cuisine chinoise d’exploiter au maximum les ressources disponibles et de développer un art culinaire qui peut nous surprendre de temps en temps. Monsieur Wang Tao, lors d’une promenade en forêt, découvre un pangolin qui ne semble pas en grande forme. Il ignore que ce sympathique animal, souffre suite à une morsure de chauve-souris, dommage pour lui. Monsieur Wang Tao profite de la situation et il tue la bête, la dépèce et l’emmène sur le marché où il sait trouver des clients potentiels pour ce mets délicat.

Pangolin et troubles gastriques

Madame  Li Ming et son mari adorent manger du pangolin. Elle connaît une recette qui fait l’unanimité dans la maison, une marinade de pangolin au soja. Elle prépare la bestiole avec amour et, comme il est de bonne taille, elle invite les Zhang Yong, leurs voisins les plus proches, pour qu’ils profitent, eux aussi, de cette nourriture exquise. Manque de pot, la nuit qui suit ce festin, n’est pas aussi tranquille qu’à l’accoutumée. Le pangolin, loin de se laisser dévorer sans réagir, a retourné les boyaux de tous les convives.

Les personnes qui ont lu cette histoire ont aussi lu :  Énigmes en vidéo

la prévoyante madame Li Ming

Heureusement, Madame Li Ming a toujours de la citrate de bétaïne pour faciliter sa digestion. Un gros rot plus tard, elle se dit que c’est un mauvais souvenir et qu’elle n’est pas prête à manger, de nouveau, du pangolin.
Quelques jours plus tard, alors qu’elle retourne au marché pour trouver son repas, elle ressent une bouffée de chaleur, sa tête lui tourne. Quand elle rentre à la maison, toute patraque, son mari squatte déjà le lit, il brûle de fièvre. Elle a tout juste la force d’appeler le médecin, qu’elle s’effondre dans son lit et rejoint son mari. Elle a quand même le réflexe de baisser le chauffage, avec la fièvre qui les tiens, ça ne sert à rien de chauffer trop, une petite économie, mais Madame Li Ming sait gérer le budget du ménage. Son mari l’aime pour son bon sens.

Une grippe envahissante

Le docteur Liu Fang les ausculte tous les deux et il conclut à une grippe. Il s’étonne, car la grippe saisonnière n’apparaîtra pas avant trois ou quatre mois. Il fait partie du réseau de veille sanitaire et signale ces cas. Dans les jours qui suivent, la ville de Wuhan semble être en proie à une épidémie foudroyante. Les Zhang Yong suivent de près, puis leurs collègues de bureau, puis leur famille, puis tout le quartier et toute la ville. rien ne semble pouvoir ralentir cette grippe. Que se passe-t-il ?

L’heure de l’apéro

A 8000 km de là, toute la famille Dubois prend l’apéritif avec les Morel, leur plus proches voisins. La télévision crache ses informations comme tous les jours. Bien entendu, pas d’histoire originale, toutes les mauvaises nouvelles possibles sont à l’honneur. Une nouvelle guerre qui commence ici, une catastrophe écologique par là et un mystérieux virus qui sévit en chine oblige les autorités locales à confiner tout le pays, chacun chez soi ! Il ne savent plus quoi inventer ! Ils disent même, à la télé, que pour faire face à cette maladie, les chinois viennent de construire un hôpital de 1000 lits en 10 jours. (Je sais que ce n’est pas du tout réaliste, mais je vous avais prévenu, c’est une histoire de science fiction. En réalité Chuck Norris visitait la région et il leur a donné un coup de main).

Les statistiques

Les Dubois et les Morel ne perdent pas le nord, ils décident aussitôt de trinquer au prompt rétablissement de tous ces chinois. Quelle belle solidarité ! Les autorités annoncent que sur place il y a déjà 3000 morts à cause de ce virus. Après un rapide calcul, M. Dubois vient de lancer l’application calculette sur son smartphone, 3000 morts sur 1.4 milliard de chinois cela fait 0.0002 % de la population. Pourquoi en parlent-ils autant ? Aussitôt, internet donne les statistiques de la mortalité liée à la grippe en France, soit 12000 personnes en moyenne par an. Pourquoi les chinois en font-ils tout un plat pour 3000 ? Le mieux c’est de reprendre un Ricard !

Les personnes qui ont lu cette histoire ont aussi lu :  Le petit oiseau

Caen champion de ligue 1 !

Deux mois plus tard, Les Morel invitent à leur tour les Dubois. Le stade Malherbes de Caen, l’équipe de football professionnelle, vient de remporter une série de matchs incroyables, ils ont battu le PSG, l’OM et pleins d’autres encore. Après cette ribambelle de victoires, le podium de la ligue 1 leur tend les crampons ! Ce sujet de conversation écrase tous les autres. Par acquis de conscience ou plus par réflexe, ils allument la télévision. La Chine, avec une grande générosité, distribue son virus au monde entier, l’Italie en profite le plus et annonce, à son tour, qu’elle va confiner toute sa population pour tenter de ralentir la pandémie qui s’installe. Heureusement, nous ne risquons pas d’être confiné en France, cela ne s’est jamais vu ! Mais tout ça se rapproche quand même.

Une histoire originale

Le mardi 17 mars 2020, le gouvernement français décide de confiner toute la population chez elle. Seuls quelques professions, notamment les métiers de santé et ceux liés à l’alimentation pourront continuer à travailler. Toutes les manifestations sportives et culturelles s’arrêtent. Caen ne sera pas champion puisque les compétitions sont annulées, la catastrophe ! Pour pouvoir sortir de son logement, il faut remplir une attestation sur l’honneur et indiquer ce qu’on va faire. Parce qu’il n’est pas question de simplement se promener, il faut un motif impérieux. Ainsi, nous entamons la fin des libertés individuelles. Allons-nous tomber dans un état totalitaire ? Les filles pourront-elles toujours porter des minijupes ?

Maintenant le monde entier est confiné. Comment va-t-il s’en sortir ? Une histoire originale qui n’est pas terminée…

Vous devez écrire un commentaire sur l’histoire que vous venez de lire. Si le fait de mettre vous adresse email vous embête, vous avez le droit de faire preuve d’imagination et de vous prendre, le temps d’un commentaire, pour un créateur d’histoire originale.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter on "Une histoire originale"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée


*