Les acouphènes, beaucoup de bruit pour rien

Le marteau-piqueur est un excellent moyen pour générer du bruit

Connaissez-vous les acouphènes ? Peut-être en souffrez-vous sans le savoir ? Ce mot comporte pourtant quelques originalités. Déjà, pour l’écrire plusieurs fautes d’orthographe nous guettent. Parfois les mots commençant par un a voient leur consonne placée juste après doublée, comme dans accouchement par exemple. Mais non, ici pas de répétition de cette lettre. Ensuite, il y a une lettre exprès pour faire le son « fe » et, au lieu de l’utiliser, il faut mettre une combinaison de deux autres consonnes P et H afin d’obtenir le même résultat ! J’aimerais demander pourquoi ? Effectivement, on se sert de cette combinaison pour le mot éléphant mais quel est le rapport avec les acouphènes ? Vous vous apercevez déjà, sans connaître la signification exacte de acouphènes, le mot lui-même est compliqué.

Origine des acouphènes

Bon ok, il n’est pas facile à écrire, mais c’est quoi des acouphènes ? Pour comprendre d’où ils viennent, il faut souvent remonter quelques années en arrière, un temps où vos préoccupations étaient différentes de celles d’aujourd’hui. Vous vaquez tranquillement à vos occupations le lendemain d’une  méga-teuf. Il n’y a plus de musique mais vous continuez d’entendre une sorte de sifflement. Vous y prêtez une oreille distraite puisque qu’au fur et à mesure que le temps passe, ce son fantôme tend à disparaître. Et, au bout de quelques heures, il part. Cependant, à force de multiplier les expériences de ce genre, il finit par s’installer et à devenir de plus en plus présent. Parfois il disparaît puis revient sans crier gare et souvent en stéréo.

Qu’en dit Google ?

À ce stade, vous vous dites qu’une petite recherche Google s’impose. Vous découvrez, avec stupeur, que les acouphènes peuvent provenir d’une tripotées de causes différentes en plus d’une exposition au bruit non appropriée. Depuis le rhume qui fait tout pour se faire remarquer, en passant par une lésion de l’oreille, voir même un problème neurologique qui peut carrément faire flipper. Le pire dans tout ça, aucun traitement efficace n’existe pour s’en débarrasser. Juste quelques astuces pour amoindrir les effets au quotidien. Vous qui entendez ces sifflements, grésillements, vrombissements ou autres grincements, cette nouvelle ne vous rassure pas pour l’avenir. Heureusement, vous lisez cet article et tout va changer.

Les personnes qui ont lu cette histoire ont aussi lu :  Le ruban vert, indispensable pour la fibre

Enfin la solution aux acouphènes

Suite à une étude très poussée sur plusieurs cobayes volontaires, mon épouse et moi, j’ai mis au point un système révolutionnaire qui va vous débarrasser de ces maudits acouphènes qui vous pourrissent la vie. Bientôt vous pourrez enfin vous reposer dans un silence absolu. Fini ce bruit parasite qui ne vous apportait que du stress et des nuits blanches. Quelle que soit l’origine de ces bruits, ce sera de l’histoire ancienne dès que vous serez l’heureux propriétaire d’un des modèles de la gamme anti-acouphènes. En effet, nos appareils s’adaptent à votre façon de vivre, votre environnement et surtout à votre budget. Je vais maintenant vous présenter notre gamme. Vous y trouverez forcement le modèle qui vous convient.

Premier modèle

Combattre les acouphènes avec notre modèle 1

Ce premier modèle pour 299,99 euros seulement existe en 6 couleurs différentes : noir, bleu, rouge, vert, jaune et blanc. Si vous possédez un talent de peintre, rien ne vous interdit de prendre le modèle blanc et de faire un joli dessin dessus. Vous pouvez aussi aller voir un carrossier automobile ou une agence de publicité. Ils pourront vous proposer de faire un covering sur votre casque avec des autocollants exprès qui s’adaptent même aux formes bombées. Bien entendu, les acouphènes disparaîtront puisque c’est le but de cet achat, mais on peut dire que vous ne serez pas très discret. De plus, ce modèle est assez lourd, quasiment 800 grammes par oreille, ce qui pourra vous provoquer des douleurs dans les cervicales. Rassurez-vous, je suis en train de mettre au point un appareil anti-douleurs pour les cervicales.

Deuxième modèle

Combattre les acouphènes avec notre modèle 2

Ce deuxième modèle, un peu plus élégant pour 699,99 euros seulement, est spécialement recommandé pour l’hiver. En effet, son garnissage extérieur en moumoute vous permet de rester discret, mais surtout de tenir vos oreilles bien au chaud. Comme pour le premier modèle il existe en six couleurs et, en exclusivité mondiale, une moumoute arc-en-ciel. Grâce à elle vous serez toujours de bonne humeur. Ma petite nièce Alice, cinq ans, une spécialiste des licornes arc-en-ciel me l’a affirmé. Je pense qu’on peut lui faire confiance. Pour apporter une caution scientifique à cette couleur, je l’ai moi-même essayée et je me sentais mieux. Bien entendu les acouphènes disparaîtront aussi.

Les personnes qui ont lu cette histoire ont aussi lu :  Marguerite et Monsieur Jean roulent tranquille sur la route

Troisième modèle

Combattre les acouphènes avec notre modèle 3

Le troisième modèle, de plus en plus discret pour 1599,99 euros seulement, est idéal en toutes circonstances. S’il fait très froid, vous pouvez le cumuler avec le modèle 2 et sa moumoute, Vous aurez alors le droit à une remise exceptionnelle de 30 euros ! Il comporte une connexion Bluetooth qui lui donne une double utilité. Connectez-le sur votre smartphone et vous pourrez écouter de la musique, répondre au téléphone et toutes les autres fonctions liées au son. Il est compatible iPhone et Android (prévoir un surcoût de 799.99 euros pour la version Android). Tous les utilisateurs qui l’on essayé (mon épouse et moi-même) ne tarissent pas d’éloges pour ce bijou de la technologie à la française.

Quatrième modèle

Combattre les acouphènes avec notre modèle 4

Le quatrième modèle, le plus abouti, pour 89999,99 euros seulement. Le summum de la technologie au design épuré. Il est tellement discret que personne ne le remarquera, sauf votre porte-monnaie mais le bien-être n’a pas de prix ! Grâce à sa texture particulière, ce quatrième modèle s’adaptera parfaitement à votre oreille. Son poids plume vous permettra de le garder en permanence sur vous. Les acouphènes n’existeront plus que dans votre souvenir ou des articles de presse. J’espère que vous en serez satisfait car du fait de son adaptation à l’oreille de l’utilisateur, aucun échange ou remboursement ne sera possible. Je vous souhaite une bonne année et une bonne santé.

Vous avez maintenant la solution pour faire face à vos acouphènes. Si vous voulez continuer à souffrir, libre à vous. Si vous voulez commander, c’est très simple : vous écrivez dans les commentaires et je vous répondrai. Prévoir du délai pour le modèle 4.

Spread the love
 
 
  

Soyez le premier à commenter on "Les acouphènes, beaucoup de bruit pour rien"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée


*