Promotion sur le remplacement des pneus

le remplacement des pneus suite à un contrôle de gendarme
le remplacement des pneus suite à un contrôle de gendarme

En profiter …

J’allume mon ordinateur et je lance le navigateur. Le papier sous les yeux, je recopie consciencieusement l’adresse indiquée. La page d’accueil du site apparaît, je suis en bonne voie. Je cherche un peu et dans l’onglet promotions, l’offre de remboursement de soixante-dix euros se trouve en évidence au beau milieu. Le prospectus dit donc la vérité. Pour une fois ce n’est pas une arnaque ! Je m’empresse donc de cliquer sur le gros bouton « en profiter » Rien….

Attention, le gendarme veille

  • Vous devez changer vos pneumatiques rapidement ! Le témoin d’usure est clair. Je ne vais pas vous verbaliser, mais vous allez me promettre de le faire dans les deux jours. Si je vous vois dans après ce délai et que je m’aperçois que vous n’avez rien fait, ce sera le maximum.
  • Bien monsieur le gendarme, c’était mon intention de la faire, mais je procrastinais. Grâce à votre intervention, ce sera fait dans le délai.
  • Attention, n’essayez pas de m’embrouiller ! Vous quoi ?
  • Eh bien, je différais le remplacement des pneus.
  • Je ne vous donne que deux jours ….

Je remplace mes pneus

Une enseigne de garage minute m’attire avec un gros placard où il est question d’une super promotion sur les pneus PIRELLI. Pile poil ce qu’il me faut, j’arrête donc et coup de chance supplémentaire, il y a quelqu’un de disponible pour effectuer le remplacement des pneus aussitôt. L’homme en uniforme bleu pourra toujours m’arrêter, la sécurité sera respectée. Les soixante-dix euros annoncés sont un super bonus, cela correspond à quasiment cinquante pour cent de remise, une aubaine. Le seul hic, c’est que je dois me débrouiller seul pour les récupérer.

Les personnes qui ont lu cette histoire ont aussi lu :  Des émotions au Jack Daniels

J’adore les promos

Le prospectus indique la liste des documents à leur donner : la facture du garage, un justificatif de domicile, tout un questionnaire sur mes habitudes de conduite et un relevé d’identité bancaire pour avoir les sous. Il faut donc scanner tous ces papiers pour les envoyer sous format électronique, en PDF ! Je verrai tout ça demain, c’est un peu compliqué et puis il y a un film qui commence à la télé. Il est écrit que c’est encore valable quinze jours, j’ai le temps !

Un contretemps

Une semaine passe. Je repense à cette démarche restée en attente. Donc, je me lance, j’en ai pour cinq minutes. Une demi-heure plus tard, je suis toujours devant ce satané bouton « en profiter ». J’ai beau cliquer dans tous les sens, aucun résultat. Ma patience atteint un premier palier qui me permet de rester correct, mais faut pas pousser mémé dans les orties. Une phrase anodine m’avait échappé. « Ce site est optimisé pour firefox ». Après renseignement pris auprès de mon fils, il m’affirme que c’est normal, plus personne n’utilise « internet explorer » parce que ça bug un max ! Pour m’être agréable, il consent à m’installer le logiciel requis.

Le sort s’acharne

Je relance donc la procédure plein d’espoir : « erreur 504, site indisponible ». Je craque. Tant pis, il reste une semaine, je ferai la démarche plus tard. Si bien que la veille du jour fatidique, mon épouse me rappelle gentiment que je risque de rompre l’équilibre financier du ménage, si je ne finalise pas la procédure immédiatement. Elle exagère un peu beaucoup, mais elle a raison de me relancer. Je reprends tout au départ. Tout roule, même le bouton « en profiter » semble fonctionnel, le pied. Il ne reste plus qu’à transférer les documents justificatifs. Ok pour le premier, mais dès le deuxième : « fichier PDF invalide ». Quoi encore !

Les personnes qui ont lu cette histoire ont aussi lu :  Les 9 secrets d'une journée harmonieuse

Arnaque ou promo ?

Au bout du compte, j’ai additionné le temps passé pour récupérer les soixante-dix euros de cette offre immanquable pour le remplacement des pneus. Ce sont plus de quatre heures en comptant les scans et les recherches de documents. Bilan, l’offre a expiré avant la date limite ! Heureusement, malgré ce que mon épouse m’avait affirmé, nous avons survécu au changement de mois. Mon train de pneus arrière est bon à changer. J’opte pour des Michelin accompagnés d’une petite ristourne immédiate de mon garagiste préféré. Il faut savoir tirer parti de ses expériences, les promotions trop alléchantes ne sont pas forcément les meilleures.

Ami lecteur, peux-tu me rassurer ? Peut-être pas avec le remplacement des pneus, mais avec “un bonus exceptionnel” ou “une offre immanquable” que toi aussi, tu n’as pas pu profiter de quelque chose qu’on t’a fait miroiter ? J’aimerai que tu me laisse un commentaire pour m’en parler. J’aimerai surtout savoir si je suis le seul à tomber dans ce genre de panneau.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 Commentaires on "Promotion sur le remplacement des pneus"

  1. Oooooh oui !!
    Je comprends et ai déjà fait l’expérience de ce type de bus internet !!
    C’est très désagréable et personnellement…. je passe à autre chose…
    les cadeaux de Noël commandés sur internet par exemple, quand sur la page de confirmation de commande il est indiqué livraison gratuite et lorsqu’il faut passer au règlement… surprise !!! 37euros de frais de livraison !!! 😆

    • Il faut toujours garder une certaine méfiance sur les “trop beau pour être vrai”, et ne pas se laisser entraîner dans des achats d’impulsions. On se fait attirer par une promo et hop, on passe à la caisse. Merci Roxane pour tes commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée


*