Marchand histoires et la formation blogueur pro

formation blogueur-pro

Avant de devenir un “marchand histoires” j’avais des envies d’écritures qui ne concrétisaient pas. Mais maintenant grâce à la formation blogueur pro d’Olivier Roland, (https://blogueur-pro.net) j’ai mis en place mon blog sur lequel je publie mes histoires sans dépendre de personne.

Genèse d’un blogueur

Bonjour, je suis Didier Lemariey et j’ai cinquante-trois ans. Oui je sais, je fais beaucoup moins mais c’est la vérité. Je suis marié avec deux enfants qui sont déjà très grands. J’ai découvert cette formation blogueur pro au mois de juillet 2017. Pour commencer, j’avais avec un autre sujet de blog : maison-vendue.com. Il est maintenant en sommeil bien qu’il soit intéressant mais trop prêt de mon métier. Pour m’évader, j’avais besoin d’un autre sujet de prédilection. Marchand histoires est né, j’écris des histoires tout simplement.

En avant pour l’action

Ça a été une pour moi une révélation parce que ça fait longtemps que j’avais envie d’écrire des histoires, j’en lisais beaucoup mais l’écriture très peu. J’ai eu l’occasion de noircir quelques cahiers mais de façon anecdotique. Le blog m’a donné des challenges et ça m’a poussé à écrire, écrire et encore écrire des histoires. Quelque chose qui est plaisant dans la formation d’Olivier Roland c’est que tout est expliqué pas à pas. On ne peut pas se tromper, de la mise en place du blog aux actions à entreprendre. Je n’ai pas encore de résultats concrets au niveau argent, mais je ne peux pas dire parce que je n’ai pas encore atteint une phase de monétisation. Ce n’est pas vraiment mon objectif de départ mais bon…

Les personnes qui ont lu cette histoire ont aussi lu :  Le bien-être de l'homme stressé

Des rencontres passionnantes

Une chose qui fut très plaisante, c’est cette journée de rencontre entre élèves de la formation blogueur pro qui a lieu à Paris fin septembre début octobre 2017. J’ai pu y faire la connaissance de nombreuses personnes qui, comme moi, se lancent dans le bloging. Notamment Aurélie du blog adadamondadou.com et Florence du blog lacordelette.com. Cela m’a donné également l’idée de nombreuses histoires. J’ai par ailleurs écrit un récit en rapport avec cette journée que vous pouvez découvrir ici. Maintenant je suis attentif à ce qui se passe autour de moi en me disant tiens cela ferait un bon sujet à raconter et je prends des notes et tous mes commentaires me permettent de ne rester jamais en panne d’inspiration.

Adieu télévision abêtissante

Une chose très appréciable pour cette formation blogueur pro, c’est de m’avoir complètement libéré de la télévision. Le temps passé à la regarder, quand on y réfléchi, est énorme. Maintenant le soir au lieu de m’abrutir devant des émissions insipides, j’écris des histoires et je blogue. Non seulement de l’écriture mais je fais également des podcasts et des vidéos.

Une formation pas à pas

Tout est parfaitement expliqué dans la formation blogueur pro. Il suffit de suivre les conseils en mode IKEA. Tous les élèves de cette formation connaissent cette expression il s’agit d’avancer pas à pas d’écouter un cours et de l’appliquer et ensuite simplement passer au suivant. Si quelque chose ne fonctionne pas, la plupart du temps c’est qu’on a mal appliqué le cours. Il suffit de revenir en arrière et de recommencer.

Les personnes qui ont lu cette histoire ont aussi lu :  Comment apprendre l'allemand ?

La formation blogueur pro c’est du super

Pour résumer je suis très content de participer à cette formation. Je m’épanouis complètement à raconter des histoires et pour améliorer mes résultats et continuer dans cette veine, je viens de lancer un nouveau blog qui a pour sujet le vin : le-blog-du-vin.com. C’est une autre histoire encore, c’est toujours une affaire d’histoire. Donc merci à Olivier Roland pour sa formation elle est vraiment super et je vous encourage tous à la tester et vous deviendrez grâce à lui des blogueurs professionnels

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter on "Marchand histoires et la formation blogueur pro"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée


*


Vous êtes libre d'obtenir gratuitement mon livre huit histoires inédites