Comment Zeus a-t-il contribué à l’invention qui révolutionne notre vie ?

Zeus l'invention
Zeus l'invention et le parthénon

Ce matin-là, Zeus, le roi des dieux de l’olympe, se réveille avec une forme éblouissante. Pendant son dernier songe matinal, celui juste avant le réveil, celui dont on arrive à se souvenir, il se trouvait dans les bras de Cassiopée, une de ses nombreuses maîtresses. La volupté de ces douces pensées, le pousse à tenter une approche auprès d’Héra, son épouse légitime. Celle-ci, très jalouse, ne lui a pas pardonné sa dernière incartade avec Io, une simple mortelle. Zeus, pour la protéger du divin courroux d’Héra, a dû changer Io en vache. Héra l’accueille donc, dans sa vaine tentative de réconciliation, par une fin de non recevoir. Dommage de gâcher une si belle érection !

La chasse est ouverte

Il se lève donc avec une humeur gaillarde. Pour s’inspirer, il se penche par-dessus les nuages afin de débusquer une nouvelle proie. Il choisit de s’intéresser plutôt à une mortelle, les divinités passent beaucoup moins bien auprès d’Héra. Les vengeances qu’elle ourdit, lui posent plus de soucis. Les hommes eux, se plient devant la volonté du roi des dieux. Cela fait moins de stress pour assumer tous les bâtards qu’il engendre. Il préfère généralement les princesses et autres personnes haut placées, question de standing. Mais ce matin, il se dit qu’il honorerait bien une femme du peuple pour changer.

Zeus un amant insatiable

Justement, il aperçoit entre deux nuages, le temps est couvert ce matin, une jeune femme parfaitement avenante qui pourrait combler son désir. Son objectif reste de séduire ses amantes, il n’emploie jamais la force , trop vulgaire et indigne du roi des dieux. Il préfère trouver des approches originales pour qu’elles se donnent tout à lui. Cependant, il doit faire très attention, nulle mortelle ne peut regarder Zeus directement dans toute sa splendeur, elle mourrait aussitôt carbonisée par les pouvoirs divins. Il doit se métamorphoser pour approcher Spontex, l’objet de son désir.

Les personnes qui ont lu cette histoire ont aussi lu :  Jolotaxi et les codex retrouvés

Spontex une femme qui brille

Spontex, jeune femme d’une ascendance modeste, brille toujours dès qu’elle arrive quelque part. On la remarque par sa beauté simple. Ses amis voient en elle, une femme d’intérieur accomplie. Il n’est pas question pour elle d’avoir une maison négligée avec de la poussière partout. Au contraire, elle lave, récure, frotte et entretien son foyer pour faire honneur à sa famille. Elle demeure très fidèle à son mari, Ajax, un des héros de la guerre de Troie. Notre histoire se déroule quelque temps avant ce conflit. Ensemble, il vivent une existence heureuse et Spontex aime tendrement son guerrier de mari. Mais quand le grand Zeus immisce dans un couple …

Zeus le stratège

Zeus réfléchit à sa stratégie d’approche. Plusieurs options s’offrent à lui, mais malheureusement, il n’est pas question d’organiser un brainstorming pour aboutir à la meilleure, Héra l’apprendrait aussitôt et ruinerait son plan. Elle est aussi la déesse du mariage en plus d’épouse du roi des dieux. Il pourrait peut-être se faire passer pour Ajax, mais il pense qu’il se ferait démasquer par la fougue qu’il met dans ses étreintes. Ajax a un style plus mesuré. Comment le sait-il ? Simple, Zeus , le roi des dieux voit tout, rien en lui échappe, tout ce que nous accomplissons tous les jours, il le sait ! Une idée lumineuse lui vient. Il sait maintenant en quoi il doit se changer pour approcher Spontex.

Le piège se referme

Spontex vaque a ses occupations domestiques quand soudain, elle voit une magnifique étoffe jaune qui traîne. Que fait-elle là ? Qui ne l’a pas rangée ? Elle rumine ainsi ses pensées et se saisit du chiffon. Il est d’une texture inconnue par elle à ce jour. La trame du tissage est tellement serrée, qu’elle n’a jamais vu tel ouvrage. Elle ne le sait pas encore , mais c’est une serviette en microfibres. Zeus  vient de l’inventer et il s’est métamorphosé dans cette matière pour éblouir Spontex. Justement, pour apprécier la qualité de l’étoffe, elle la passe sur son visage, puis sur tout son corps. Le dieu est ravi !

Zeus arrive a ses fins

L’extase suit cette série de caresses, et, sans que Spontex le réalise vraiment, Zeus vient de prendre son pied avec elle. Ravi, il regagne l’Olympe, presque certain de ne pas avoir été choppé par Héra, ce qui constitue un exploit. Cependant, de cette union, neuf mois plus tard, Spontex accouche d’un nouveau né. Alors, les parents le nomment Cédar. Elle ne fait pas le rapprochement avec son expérience de la serpillière, mais la disparition soudaine de ce tissu enchanteur l’avait contrariée. Elle avait même chicané Ajax pour lui faire avouer l’endroit où il l’avait déposée, en vain.

Les personnes qui ont lu cette histoire ont aussi lu :  Ne laissons pas les vieilles dames enfermées

Le nouveau né

Le bébé a un physique très différent du père supposé. Autant celui-ci est grand, costaud et trapu que le nouveau-né est chétif et filiforme. Il possède cependant un attribut peu courant, une chevelure fournie avec des tas d’épis façon dreadlocks. Pour compléter ce prodige, ses cheveux attirent la poussière. Dès qu’il s’approche d’une étagère, toute la saleté se précipite vers eux. Spontex ne tarde pas à le remarquer. Elle demande donc au bambin de l’aider dans ses tâches ménagères quotidiennes et, grâce à lui, elle gagne un temps fou. Ajax soupçonne une infidélité de son épouse, il ne peut pas avoir engendré un tel avorton ! Il profite de l’adultère de la belle Hélène pour rejoindre ses potes à la guerre contre Troie.

Une belle entreprise

Spontex délaissée par son mari se retrouve sans ressources. Elle décide de monter une start-up en brevetant les cheveux de son fils et crée la marque O-Cédar. Elle en installe plusieurs touffes au bout d’un manche en bois et le tour est joué. Vous en avez marre de voir la poussière s’accumuler sur vos meubles et vos étagères ! Pas de panique O-Cédar est là pour vous aider à vous en débarrasser ! Et voici comment, grâce à Zeus, le roi de l’Olympe déguisé en serviette microfibres et le sens des affaires de Spontex, le monde entier peut maintenant profiter d’une vie plus facile et dépoussiérée.

Cher lecteur, tu viens de découvrir l’origine de l’invention capitale à notre vie actuelle, un balai O-cedar et cela grâce à Zeus. Maintenant il est temps pour toi de m’écrire un commentaire.

Spread the love
 
 
  

2 Commentaires on "Comment Zeus a-t-il contribué à l’invention qui révolutionne notre vie ?"

  1. Je n’aurais jamais pensé que Zeus était aussi inventif !
    Bravo

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée


*