Tutoriel pour un raccourci sur smartphone

Tutoriel pour un raccourci sur smartphone

Tu adores lire les histoires du Marchand d’histoires, mais tu trouves agaçant de toujours aller sur le site avec ton navigateur. Heureusement, je t’apporte la solution. Tu vas pouvoir, grâce à ce tutoriel pour un raccourci, ajouter sur le fond d’écran de ton smartphone, une icône qui t’emmènera directement sur ton site préféré. Tu ne manqueras donc plus une seule histoire et ta vie sera plus belle.

Première étape

Tutoriel pour un raccourci sur smartphone

Pour commencer, rendez-vous sur ton navigateur. Pour notre exemple sur un iPhone, j’utilise le navigateur Safari. Avec Androïd et un autre navigateur, la procédure est similaire. Si tu as des soucis, je te donnerai la marche à suivre. Dans ce cas, va directement aux commentaires pour me le demander. Mais bon, je pense que tu dois assurer et je ne doute donc pas un instant de ton succès.

Deuxième étape

Tutoriel pour un raccourci sur smartphone

Là, c’est très simple, tu tapes dans le moteur de recherche ou dans la barre de navigation, le nom du site soit : “marchand-histoires.com“. Et là, devant tes yeux émerveillés, la magie opère, tu te retrouves illico sur le site marchand-histoires.com

Les personnes qui ont lu cette histoire ont aussi lu :  Mettre son grain de sel

Troisième étape

Le bouton de partage

Tout en bas de ton écran, tu as le symbole de partage. Il peut se trouver ailleurs sur d’autres smartphones. Tu sélectionnes cette touche et tu approches du but, le tutoriel pour un raccourci permet tout.

Quatrième étape

Tutoriel pour un raccourci sur smartphone

La commande qu’il faut activer est un peu cachée, il suffit cependant de faire glisser ton écran vers le haut avec tes doigts agiles pour découvrir le bon bouton, en plus on s’amuse !

Cinquième étape

Voici l'instruction qui permet d'aboutir

Tout se trouve sur l’écran, vraiment trop simple. On signale au smartphone qu’on veut le site sélectionné : “marchand-histoires.com” sur l’écran d’accueil.

Sixième étape

on nomme le raccourci

Pour le reconnaître facilement, tu écris le nom que tu veux voir apparaître sur ton écran, ici je choisis le mot histoires. Cela précise bien l’icône qui va venir dans quelques secondes.

Septième étape

Tutoriel pour un raccourci sur smartphone et l'icône apparaît

Chose promise, chose due, ton écran maintenant, est équipé de ce raccourci. il va te rendre de grands services.

Huitième étape

on arrive sur le site marchand-histoires.com

Cette dernière étape du tutoriel pour un raccourci, est juste là pour le contrôle et le plaisir d’utiliser cette nouvelle icône pour la première fois. Avec un tout petit peu d’habitude, l’ensemble de ces opérations ne prend qu’une minute. Si tu as d’autres sites préférés (mais j’en doute) tu peux utiliser cette procédure à nouveau.

Si tu rencontres des difficultés ou si tu as envie de me féliciter pour ce tutoriel pour un raccourci, je t’encourage donc à me laisser un commentaire et surtout à le partager afin d’aider tes amis dans le besoin d’histoires.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter on "Tutoriel pour un raccourci sur smartphone"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée


*