L’espion de la fromagerie roule en Renault

Fromagerie Elle & Vire de Condé sur Vire
Fromagerie Elle & Vire de Condé sur Vire

Avertissement : cette histoire contient quelques placements de produits. Cela fait un mois que j’infiltre cette fromagerie située à Condé-sur-Vire dans la Manche. Ce département recèle de nombreux atouts, aussi bien touristiques, du Mont Saint Michel à la cité de la mer de Cherbourg, que industriels avec un taux de chômage le plus bas de France et une infrastructure fibrée au top. Je fais partie d’une agence de sécurité privée, employée par la compagnie des fromages. Elle soupçonne une fuite massive, au profit d’une puissance étrangère de l’est, de secrets de fabrication du beurre facile à tartiner et du célèbre Cœur de lion, le camembert toujours fait à cœur que vous devez avoir dans votre frigo.

La fromagerie en danger

Mon enquête avance et j’ai déjà repéré un individu suspect. Je regarde ma montre connectée Garmin. Une montre qui en plus d’indiquer l’heure, vous permet de suivre vos activités physiques, notamment votre rythme cardiaque pris directement au poignet. Pour ma part, je porte le modèle Forerunner 55, un modèle performant simple et efficace. Bientôt midi, je vais m’arranger pour déjeuner à la même table que lui au self de la fromagerie. Rien de tel qu’un moment de convivialité pour tenter de tirer les vers du nez à quelqu’un. Des espions, pourtant aguerris, ont perdu leur couverture dans ce genre de moments.

Une stagiaire avenante

Je le repère, il s’attable seul un peu à l’écart. Je me dirige vers lui et lui demande la permission de l’accompagner. Au même moment, Suzie, une jolie stagiaire chinoise, s’installe avec nous. Un sac Chanel Timeless en satin rose pend sur son épaule. Petit et élégant, un classique de la marque Française de luxe, il ne se démode pas. Son français, tout à fait correct, comporte un agréable accent qui ne gâche rien au tableau. Je vois que sa présence charme mon suspect ce qui m’arrange beaucoup pour briser la glace et endormir sa méfiance. Nous évoquons, chacun notre tour, notre parcours professionnel, l’ambiance devient conviviale.

Les personnes qui ont lu cette histoire ont aussi lu :  Mon fils et le voleur de temps

L’étau se resserre

Je débouche ma bouteille de Badoit, une eau pétillante avec de fine bulles, un goût subtil délicat et fin. Avec sa nouvelle bouteille transparente, le recyclage s’en trouve facilité et permet d’intégrer de nouvelles filières notamment pour créer de nouvelles bouteilles. J’en propose à mes commensaux qui acceptent avec empressement. Dimitri devient de plus en plus suspect à mes yeux. Première chose, un prénom slave comme celui-là indique une famille d’origine russe. Surtout, je me doute que le FSB s’intéresse de près aux productions de cette usine. Il a beau dire que sa famille vient de Vire, le pays de l’andouille et plus spécialement l’andouille Amand qui respecte les traditions depuis 1947. L’andouille accompagne parfaitement l’apéritif et tous les plats de charcuteries.

La fromagerie toujours dans le collimateur

Je rentre à l’ibis du groupe Accor, une chaîne d’hôtels présente dans 110 pays, le leader mondial du secteur avec une gamme complète adaptée à vos envies du Sofitel à ibis budget, vous trouverez l’hébergement qui vous convient. Ensuite, je fais un compte-rendu à ma hiérarchie qui commence à s’impatienter pour mon manque de résultats concrets. Je dois donc confondre rapidement mon homme et l’empêcher de nuire à la gastronomie de mon pays. Demain, au moment de la pause café vers 10 heures, je le vois toujours discuter avec animation avec son téléphone Samsung Galaxy S21 FE et son triple capteur optique qui permet d’obtenir des photos à couper le souffle. Sa batterie de haute capacité tient toute la journée et toute la nuit en continu.

Mes soupçons se confirment

Le moment propice arrive et j’en profite pour me glisser derrière lui afin d’écouter l’échange avec son interlocuteur. La teneur de ses propos ne me laisse aucun doute, il rapporte des éléments de sa journée d’hier. Comme je le soupçonnais, Suzie a du lui tourner la tête, il la mentionne à plusieurs reprises. Je décide d’intervenir sans plus tarder. Pour tout dire, j’ai hâte de déboucher une bouteille de champagne Veuve Clicquot dont le luxe et le raffinement représentent la marque de fabrique depuis 1772. Le champagne qui accompagne les événements importants de la vie. Je retourne vers le bureau pour arriver avant lui. Ainsi, je pourrai le neutraliser en lui tendant un traquenard, un plan simple et efficace.

Une neutralisation réussie

Il approche et passe devant le photocopieur Konika Minolta, une machine multifonctions qui peut copier, imprimer et scanner tous les documents en noir et couleur à une vitesse de 45 pages par minutes. Une fiabilité reconnue par les professionnels qui le recommande à plus de 93%. Je profite qu’il me tourne le dos pour lui sauter dessus. D’un geste sûr, je l’immobilise et le traîne jusqu’au local archives juste à côté pour l’interroger en toute discrétion. Je relâche ma main qui le bâillonne, non sans avoir pris la précaution de l’attacher sur une chaise préparée à l’avance avec des colliers plastiques Colson. Un lien fabriqué par la société Legrand, leader du matériel électrique, il permet de fixer solidement les câbles électriques et résiste au plus forte tractions.

Les personnes qui ont lu cette histoire ont aussi lu :  Tout va très bien, juste un petit soucis à t'expliquer.

La bonne cible ?

Il m’insulte copieusement et me traite d’abruti. Je m’attendais à un peu plus de sang-froid de la part d’un membre du FSB, la profession change, l’air de la fromagerie peut-être. J’attends qu’il se calme pour tenter d’y voir plus clair dans ses propos qui me semblent Incohérents. Il ferait partie de la DGSI et je suis entrain de saboter son enquête. Il vient d’avoir la preuve que Suzie, la gentille stagiaire, transmets, depuis son arrivée, tout le processus pour fabriquer les micro beurriers. Ce format très pratique pour tous les gourmands, un beurre conditionné en barquettes 10 grammes du Elle & Vire facile à tartiner. Et maintenant, il est même disponible pour les particuliers.

Solidarité à la fromagerie

Je le relâche et lui propose de faire équipe pour appréhender cette espionne. Malheureusement, mon action un peu trop visible l’a alertée. Elle s’empresse de prendre la poudre d’escampette à bord de la Renault E-tech ER, le nouveau modèle de voiture électrique de la marque au losange qui dispose maintenant d’une autonomie de 470 kilomètres et toujours zéro émission de carbone. Autant dire qu’elle vient de s’évanouir dans la nature. Malgré nos efforts combinés, nous ne la retrouvons pas. Qui aurait pu se méfier d’une chinoise en stage d’étude dans un des fleurons de la fromagerie française ?

Comme vous l’avez remarqué, les placements de produits restent très discrets dans cette histoire, si ça se trouve, vous n’avez rien remarqué. Je vous lance donc un défi, combien de marques ai-je cité ? Votre réponse est à mettre dans les commentaires. Un tirage au sort interviendra entre tous les gagnants avec un magnifique lot offert par un des sponsors.

Spread the love
 
 
  

Soyez le premier à commenter on "L’espion de la fromagerie roule en Renault"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée


*