L’inondation de couscous

couscous et Cléopâtre
inondation de couscous avec cléopatre

Roxane a écrit cette histoire dans le foulée de son anniversaire. Elle nous raconte quelques péripéties avec le couscous prévu pour son repas. Je lui ai proposé de publier son récit dans la catégorie invités. Si vous aussi, vous voulez me proposer une création, je serai heureux de vous ouvrir ces pages.

Mise en place

C’est un soir de décembre à Coudeville sur mer que Cléopâtre fêta ses 30 printemps. A cette occasion, elle invita de nombreux proches pour manger un bon repas, souffler ses bougies et faire la fête. Un groupe de hippies, des footballeurs, des personnages de cinéma et des volailles de basse-cour étaient de la partie. Avant l’arrivée de ses invités, Cléopâtre et sa petite famille, un petit chaperon rouge et une sorte de John Lennon, l’avaient aidée pour tous ses préparatifs. Décorations, paillettes et ballons … Tout était prêt. Il ne manquait plus que l’arrivée de ses convives et … du couscous !

Les invités arrivent

Ce dernier arriva en même temps que les premiers invités : Pikachu et sa danseuse de flamenco, le Joker, monsieur Heisenberg et sa belle tout droit venu de Woodstock. Ils vinrent saluer leur reine, puis John Lennon fit son entrée et demanda l’aide de bras costauds, pour apporter le repas. Pikachu et Heisenberg se portèrent volontaires. Ils revinrent avec une grosse caisse orange, dans laquelle se trouvait le couscous.

Couscous et inondation ?

Tout juste la caisse posée, à peine son souffle reprit, Pikachu remarqua une fuite du bouillon de légumes s’échapper de la caisse.« Heu … c’est normal ce jus qui coule par terre ? » Fit-il, un peu inquiet.« Oh mon dieu !! » S’écria Cléopâtre. «La caisse est dans le mauvais sens, le couvercle est sur le côté ! Il faut vite la retourner ! Aidez-moi !! »Pikachu aida la reine à retourner la lourde caisse.« Glou..glou…glou…glou…… »Un bruit peu rassurant s’échappa de la caisse.

Les personnes qui ont lu cette histoire ont aussi lu :  Nous avons tous besoin d'une purification

Sens dessus dessous

Pikachu regarda Cléopâtre d’un air très incertain avec de grands yeux « Pika-pika … »« Es-tu sûr qu’il était judicieux de faire ça ? John nous l’avait donné dans ce sens là … » Fit-il à la reine. Cette dernière, de plus en plus inquiète, se rendit compte qu’elle avait fait une énorme bêtise.« Ouvrons-la !» Ajouta Pikachu.« Non ! Surtout pas !» Répondit Cléopâtre apeurée. «Il ne faut pas l’ouvrir avant le début du repas afin qu’il reste au chaud ! »Une coulée bien plus importante que la première s’échappa de la caisse. « Oh la la la !!» Paniqua la reine. «Ouvrons quand même pour voir. »

Glou-glou

Ils ouvrirent le couvercle et virent plusieurs bacs en inox soigneusement rangés dans des glissières, mais … pas dans le bon sens. Cléopâtre se rendit compte de son énorme bourde.« J’ai foutu ma soirée d’anniversaire en l’air !» Se dit-elle. «Le repas est gâché par ma faute et nous n’aurons rien d’autre à manger qu’une bouillasse !» Pensa-t-elle.Consciente de son erreur, elle décida de retourner de nouveau la caisse. « Glou …glou…glou…… »Oh la la … Panique à bord !! Elle ouvrit à nouveau la porte de la caisse et là … une rivière de sauce s’écoula sur le sol.

La soirée doit commencer

 John était de retour.« Mais que ce passe-t-il ?» S’étonna-t-il. Pendant ce temps, d’autres invités arrivèrent. Paniquée, Cléopâtre couru chercher serpillière et seau, pour éponger l’inondation de bouillon de légumes. Une bise, deux bises … « Bonsoir, Bienvenue …. » et la reine accourra au secours de Pikachu et John Lennon pour nettoyer les dégâts. Puisqu’il fallait attendre l’heure du repas avant d’ouvrir les plats, ces derniers épongèrent la flaque comme ils purent et allèrent se détendre avec quelques Apéricubes, petits fours et coupes de kir.

Les personnes qui ont lu cette histoire ont aussi lu :  Mon Chef minceur à domicile

Bilan couscous

L’heure du repas annoncée, le verdict du « couscous shaker » sonna.

– Semoule, bac encore sec … renversé sur le côté, mais sec.

– Un bac de viande, puis deux … idem.

– Un bac de légumes également sec … le bouillon dans la serpillière.

– Et un deuxième bac de légumes … sauvé ! Rempli de bouillon jusque ras bord.

Ouf !! Un bon nettoyage sera nécessaire, mais Cléopâtre et ses invités pourront quand- même manger un bon repas qui ne sera pas si catastrophique que cela se présentait.

Les intervenants

Cléopâtre : Roxane

Pikachu : Didier

John Lennon : Fred

Heisenberg : Clément

Hippie de Woodstock : Maëlis

La danseuse de flamenco : Fabienne 

Le Joker : Adrien

Le Chaperon rouge : Garance

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter on "L’inondation de couscous"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée


*