Ma 1ère vidéo : Rendons-nous à la cuisine

Une ambiance conviviale dans la cuisine, BNI cosédia est là
Une ambiance conviviale dans la cuisine, BNI cosédia est là

 Inauguration espace cuisine et bain.

Nous sommes pratiquement tous là. Une solidarité s’est instaurée et tout le monde répond présent. Le buffet y est pour quelque chose, comme il est bien garni, les ventres affamés s’y précipitent. Pour accompagner ce moment de convivialité, notre fournisseur officiel de vin est là. Il a vraiment tapé juste avec sa sélection, comme il est spécialiste des vins biodynamiques, nous savons que nous ne risquons rien, avec modération. L’objectif de cette soirée est de découvrir un hall d’exposition garni des plus belles cuisines Coutançaises.

Une hôtesse accueillante.

Notre hôtesse est ravie du succès de cette inauguration. Elle a décidé de nous en mettre plein la vue. Pour commencer, elle s’est mise sur son trente et un avec un petit ensemble qui descend à mi-cuisse du plus bel effet. La température extérieure et les risques de chute de neige ne l’on pas du tout refroidie. Heureusement des collants épais avec de jolis motifs, la protège des intempéries. De toute façon le bâtiment est chauffé et l’ambiance est encore quelques degrés au-dessus.

Que de nouveautés dans une cuisine.

Sa marchandise est intéressante, nous découvrons des nouveautés que nous n’imaginions même pas. Une aspiration intégrée à la table de cuisson trône à côté d’un super frigo qui sait tout faire. Bien entendu il est connecté pour vous donner la météo du jour. Il a trois caméras embarquées qui regarde ce qui manque et il vous prépare illico presto votre liste de courses. Je ne parle même pas de la musique qu’il peut diffuser tout seul selon la personne présente dans la pièce. Et pour finir, il sait même garder les aliments au frais.

Notre président PDG.

Nous sommes tous ébloui par ces nouveautés, mais, il faut le reconnaître, le buffet reste le lieu le plus fréquenté. Notre président tiens absolument à faire un discours. Il monte sur un banc et réclame le silence. Nous retenons notre souffle, il va forcément nous faire part d’une de ses décisions importantes. En réalité, il a perdu son téléphone et il fait un appel aux bonnes volontés pour le retrouvé. Nous sommes rassurés, nous avons craint un instant qu’il nous annonce la venue de Gérald.

Demain debout de bonne heure et de bonne humeur.

Nous nous souvenons brutalement que nous sommes jeudi. Cela signifie, à moins d’être dans un monde parallèle, que demain c’est vendredi. Tous les participants savent ce que cela signifie. Nous décidons de chasser cette pensée pour quelques instants encore. Notre espoir secret pour le jour du poisson qui s’annonce, c’est que notre formateur attitré décide de pousser à nouveau la chansonnette pour nous motiver.

Ami lecteur, auditeur et maintenant spectateur, tu viens de découvrir ma première vidéo en cuisine. C’est maintenant pour moi le moment décisif, tu vas pouvoir t’exprimer pour me dire ce que tu penses de cette oeuvre.

Je remercie les membres du BNI Cosédia

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 Comments on "Ma 1ère vidéo : Rendons-nous à la cuisine"

  1. Bravo BNI Cosedia !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée


*


Vous êtes libre d'obtenir gratuitement mon livre huit histoires inédites