Une spectatrice trop curieuse

Quand les pompiers s'organisent, la solution n'est pas loin
Avant l'action, il faut toujours motiver ses troupes,même pour une vache, les pompiers en son des spécialistes

J’ai frôlé la carrière internationale de joueur professionnel

Le match est disputé. Les deux équipes reprennent tour à tour le ballon. Aucune des deux n’a vraiment l’avantage. J’occupe actuellement le poste habituel pour moi, le dirigeant estime depuis le début de la saison qu’il me correspond parfaitement et que l’équipe aurait tort de se priver de moi à ce poste. Je porte le maillot de football numéro 12, celui du remplaçant, je suis donc assis sur le banc de touche. Nous évoluons en équipe junior au niveau départemental. Les conditions atmosphériques sont assez bonnes. Nous sommes en déplacement à Sainte Suzanne sur vire, hommage à la  martyre romaine, mais ici un grand centre urbain de six cent cinquante-neuf habitants au cœur de la Normandie.

Un drame peut surgir à tout moment

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce village n’a pas que le football comme attractivité. Il s’y déroule pleins d’autres choses cependant méconnues des habitants extérieurs à la commune. Les spectateurs ne sont pas nombreux, mais soudain, des meuglements déchirants attirent la foule. Le match s’interrompt et tout le monde se précipite vers l’origine de cette plainte. Une vache certainement passionnée par le jeu de ballon, qui avait là une occasion unique de l’assouvir, s’est trop approchée du terrain. Elle n’a pas fait attention au fossé qui la sépare de l’aire de jeu. Elle tombe dans le trou et la voilà prisonnière.

Les personnes qui ont lu cette histoire ont aussi lu :  Le ravalement de façade

Si la vache voulait passer inaperçue, c’est raté

Désespérément elle cherche à y échapper mais rien à faire c’est trop profond. Ses copines, restées dans le pré, assistent impuissantes à la scène. Elles manifestent donc, afin d’attirer l’attention des personnes aux alentours. C’est l’attraction du moment, tous se précipitent donc pour commenter l’évènement. Pendant ce temps la pauvre vache amatrice de sport se trouve au centre de l’intérêt, elle qui est plutôt d’un naturel timide.

Heureusement des professionnels arrivent pour prendre la situation en main

Les pompiers arrivent. Ces soldats du feu sont les hommes providentiels pour résoudre nombres de soucis. Nul doute qu’ils sauront faire face à ce nouveau défi. Leur diagnostic est très attendu, aussi bien par les spectateurs présents que par les autres vaches qui se sont attroupées. « Ça va être compliqué ! ». La sentence vient de tomber. Elle est cependant chargée d’espoir, compliqué ne veut pas dire impossible et ils ont tellement de ressources. Le capitaine prend la direction des opérations, d’emblée il voit que les moyens mécanisés ne seront d’aucune utilité, le terrain ne permet pas de les approcher. Après un court débriefing avec ses collègues, il décide de tenter une approche plus manuelle. Des sangles de bonnes dimensions sont amenées sur les lieux du drame.

Mettre en place une stratégie, l’appliquer.

Passer sous l’animal n’est pas une mince affaire. Pour faire mal elle s’est aventurée à l’endroit le plus profond et il y a de l’eau. Une première autre tentative qui consiste à s’aider simplement des cornes de l’animal comme point d’appui est un échec. Elles ne résistent pas à la traction de tous ces hommes musclés et entraînés, une de deux est arrachée. La première idée est la bonne, avec beaucoup de difficultés, une corde est passée, elle sert de guide pour toutes les sangles qui permettent ensuite de soutenir la victime. Là, un autre problème survient, ils ont beau être forts, une vache de presque sept cents kilos ne se porte pas à bout de bras.

Les personnes qui ont lu cette histoire ont aussi lu :  Il faut savoir parler au photocopieur

Tout le monde veut participer

La solidarité s’organise, l’ensemble des membres des deux équipes est volontaire pour tirer une de leur aficionado de ce mauvais pas. C’est donc une chaîne humaine qui s’organise autour de ce fossé et les efforts combinés de tous parviennent enfin à sortir le bovidé de ce mauvais pas. Elle rejoint aussitôt son champ où elle devient une attraction pour les autres qui la harcèle de questions. Le match reprend, mais Le sauvetage rempli tous les esprits et c’est sur un résultat nul que tout le monde décide de terminer cette aventure.

Ami lecteur. Toi aussi tu as déjà assisté à une grande scène de solidarité (pas obligatoirement avec une vache) Parle-moi en dans les commentaires afin de le partager.

Si tu as aimé cette histoire, n’hésite pas à la partager.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter on "Une spectatrice trop curieuse"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée


*


Vous êtes libre d'obtenir gratuitement mon livre huit histoires inédites