La fidélité ne tient qu’à un fil bien positionné

Le fil de marguerite
La vie de ma fidèle Marguerite ne tient qu'à un fil

Les problèmes arrivent souvent suite à un incident

Je me gratte la tête depuis plus de dix minutes. Marguerite ne m’obéi plus et je ne comprends pas pourquoi. Cela a commencé pile au moment où je désherbais les abords de son enclos. Le coupe-fil à la main, je suis scrupuleusement le bord. Quand j’arrive au niveau de sa niche, je débranche malencontreusement la ligne électrique qui la maintien dans son périmètre. Je me précipite pour rebrancher. Comme elle n’est pas en vue, je m’inquiète de sa position.

Attention au vagabondage

Un rapide tour de terrain et je m’aperçois qu’elle en a profité pour fuir. Je la retrouve sur le goudron de l’accès. Je me précipite pour la rattraper. Elle se laisse faire sans histoire. Mais, quand je la remets au milieu de son enclos, elle refuse obstinément de bouger. Je l’encourage, rien à faire, elle reste sur place. Je décide donc de la ramener dans sa niche pour qu’elle reprenne un peu de forces.

Les premiers symptômes inquiétants

Pendant ce temps, je continue à passer le fil sur le pourtour. Elle m’inquiète un peu. Mon objectif est d’augmenter son rayon d’action en repoussant la ligne électrique qui la maintien prisonnière. Il faut quand même qu’elle arrête de faire sa tête de mule pour repartir. J’interromps donc mon activité pour voir si elle à nouveau d’attaque pour s’occuper de « manger » l’herbe comme elle a l’habitude. Je la repose donc au milieu de la surface mais je constate avec horreur qu’elle ne veut plus rien faire.

Restons calmes et regardons les choses en face

Je suis désemparé par son attitude. Elle retourne illico à sa niche le temps que je réfléchisse au problème. Je tente un départ direct. Surprise elle sort bien de son antre mais au lieu de se diriger vers le terrain, elle se cogne lamentablement contre la haie. Je la récupère, mais qu’a-t-elle dans le ventre aujourd’hui ? Restons concentrés, quand le problème est-il survenu ? Mais bien sûr, c’est lorsque j’ai accidentellement débranché le fil. Le problème vient de là !

Réflexion suivie d’action, les problèmes trouvent leurs solutions

Si elle se croit dehors alors qu’elle est dedans et inversement, il doit être branché à l’envers, je ne vois pas d’autre explication. C’est pourtant difficile à croire, je n’ai rien démonté, juste rebranché. Je dois en avoir le cœur net. J’attrape un tournevis et j’inverse la polarité. Bingo, Marguerite se décide à recommencer à travailler normalement, quel soulagement. Je ne me lasse pas de le regarder aller et venir dans tous les sens sur mon gazon. Elle se dirige droit sur une touffe qui dépasse et l’avale goulûment, un vrai plaisir.

Tout rentre dans l’ordre

Je dois maintenant finir le chantier et lui libérer la zone promise. Au bout d’une heure d’efforts, le parcours est parfaitement délimité. Dans le carré supplémentaire, l’herbe est très haute, elle n’arrivera jamais à passer. Je me décide donc à passer également le fil afin de l’aider. Un test est nécessaire, je la mets donc en ligne pour qu’elle passe dans le zone. Je ne sais pas pourquoi, elle s’écarte. Je recommence et cette fois-ci, c’est la bonne, elle se promène et travaille partout. Le réglage d’un robot de tonte n’est pas un long fleuve tranquille, il y a toujours des péripéties. Avec de la persévérance, le résultat est au bout.

Ami lecteur, as-tu toi aussi été déjà trahi par le technique ? un bel appareil qui en plus t’a coûté une fortune refuse soudainement de faire son office ? Raconte le moi dans les commentaires.

Si tu as apprécié cet anecdote, il faut absolument que tu la partages avec tes amis.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter on "La fidélité ne tient qu’à un fil bien positionné"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée


*


Vous êtes libre d'obtenir gratuitement mon livre huit histoires inédites