Pourquoi la connexion ne marche pas ?

la connexion ne marche pas

Nous touchons au but

Trouver une place pour nous stationner, nous oblige à faire 3 fois le tour du pâté de maison et d’explorer les impasses du quartier. Enfin un endroit, qui n’est pas vraiment une place officielle, mais qui semble convenir. Je stoppe le moteur. Il ne reste plus qu’à trouver la maison. Le hic, la connexion ne marche pas et toutes les instructions se trouvent dans ma tablette.

Un repos mérité

Les vacances, ah le joli mot ! On y pense parfois des mois à l’avance. Rien que d’organiser l’hébergement, de réserver le vol et de choisir les dates optimums, procure déjà du plaisir. Tous les ans une capitale Européenne accueille notre envie de découverte. Bon, le soleil reste aussi un élément de décision, c’est pourquoi nous privilégions les pays plutôt au sud. La Valette est notre objectif 2018.

Des papiers, pourquoi ?

L’île comporte toutes les caractéristiques qui nous font vibrer. Malte est chargé d’histoire et la Méditerranée est plus chaude que la Manche pour se baigner. Je suis chargé de l’organisation logistique. Je retiens le vol, la chambre sur Airbnb, la location de voiture et le parking de l’aéroport. La modernité nous propose le zéro papier. Tout est disponible en pdf enregistré sur un cloud, il n’y a pas à s’en faire.  Mon épouse insiste cependant pour avoir tout en impression papier, quelle ringarde ! Ce que femme veut, dieu le veut, j’imprime donc tout sauf pour la chambre.

La connexion ne marche pas

Nous arpentons donc la rue en traînant nos valises à roulettes qui résonnent à cette heure tardive. Un retard de l’avion, une file d’attente pour récupérer l’auto, il est une heure et demie du matin. Toutes les maison se ressemblent, j’ai pu trouver le nom de la rue dans un ancien email mais pas le numéro. Il faudrait que je puisse me connecter à mon compte. Aucun service. Un peu court quand on a l’option internationale. Aïe, mon prestige ne grandit pas, cependant j’ai déclaré qu ‘il n’y aurait pas de problème et la confiance est encore là.

Nous ne sommes plus seuls

Un jeune homme à l’air d’attendre, je m’approche et la conversation s’entame. Il loue également pour le site de mise en relation une chambre chez lui. Il compatit à notre absence de connexion et me propose d’appeler notre hôte. Après plusieurs tentatives infructueuses, je me demande comment nous allons aboutir. Le partage de connexion, voilà la solution. Aussitôt dit, aussitôt fait. En deux temps et trois clics je suis sur ma messagerie où un email désespéré de notre hôte se demande pourquoi nous ne sommes encore là et il précise son adresse avec le numéro.

Vive la technologie

Nous arrivons avec seulement deux heures de retard sur l’horaire prévu. Notre logeuse nous accueille cependant avec le sourire et les yeux ensommeillés. Elle nous indique notre chambre, le lit immense est le bienvenu. Comme quoi la technologie est merveilleuse, les informations sont partout autour de nous. Parfois, je dois le reconnaître, une impression papier peut éviter des déboires. Je remercie chaleureusement l’homme pour sa gentillesse et d’avoir secouru un touriste peu prévoyant parce que la connexion ne marche pas.
Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter on "Pourquoi la connexion ne marche pas ?"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée


*


Vous êtes libre d'obtenir gratuitement mon livre huit histoires inédites