L’objectif
Cette nouvelle page à pour but de nommer toutes les personne qui me soutiennent dans ma campagne de financement participatif pour sortir un livre. Thomas et le Moluck
Il reste encore un peu de temps si vous voulez participer mais précipitez-vous ! Il ne faut sur tout pas que vous regrettiez de ne pas avoir contribué !
Le site de financement participatif
Le crowdfunding est un moyen de sonder l’intérêt du public sur un produit ou un projet mais aussi de recueillir des fonds. Ainsi, grâce à vous, la naissance d’un nouveau livre avec un concept existant mais adapté, amélioré et avec une évolution à venir.
Quel est le problème ?
Nous constatons que beaucoup de jeunes adolescents délaissent la lecture. Parce que leurs centres d’intérêts vont vers les réseaux sociaux, Facebook, Instagram,… L’avantage est qu’ils peuvent interagir, se mettre en avant, alors que la lecture est un acte plus solitaire. Nous, les parents, sommes souvent démunis devant ces avalanches d’échanges instantanés. Nous aimerions que notre enfant puisse se poser un peu de temps en temps avec un bon livre. Thomas et le Moluck.
Quelle est la solution ?
Le livre doit donner envie. Il doit s’adapter au lecteur et à ses désirs. Une histoire bourrée d’action qui parle de lui ainsi il va devenir le Héros qui sauve le monde.
Comment ça marche ?
Sur une page web, vous choisissez le nom des personnages principaux. Par conséquent le texte est donc changé. Pour les illustrations, vous envoyez via le site, une photo qui sera interprétée et dessinée façon BD. Une fois la maquette obtenue, nous l’envoyons chez un imprimeur à la demande qui couchera sur le papier, en un exemplaire unique, votre livre expédié pour Noël. Donc non seulement Thomas et le Moluck, mais Paul et le Moluck, Alexandra et le Moluck, Kévin et le Moluck, Clarisse et Moluck, Farida et le Moluck …..
La suite du projet
Nous ferons évoluer les illustrations avec une participation active du lecteur grâce une banque d’avatars où il composera lui-même son personnage. Ces changements pourront même influencer l’histoire. Par exemple si je choisi d’avoir des yeux bleus et que le récit mentionne la couleur des yeux, celle-ci s’adaptera. Les coûts diminueront avec l’automatisation
En conclusion
Chaque exemplaire sera vraiment unique et racontera l’aventure de votre enfant. Des auteurs et illustrateurs pourront nous proposer leurs œuvres avec ce même principe. Ce sera la maison d’édition 3.0
Soutenez ce projet parce qu’il fait du bien aux jeunes