Une campagne de crowdfunding, financement participatif d’un livre personnalisable

Campagne de crowdfunding pour Thomas et le Moluck
Campagne de crowdfunding pour Thomas et le Moluck

Bonjour ami lecteur

Pour changer, aujourd’hui ce ne sera pas une histoire comme j’ai pu t’en raconter jusqu’à présent. Pourquoi ? C’est le lancement d’un bébé qui me tient à cœur depuis un bout de temps. Le plus merveilleux dans l’affaire, c’est que tu peux faire partie de cette aventure. Il me faut ton soutient pour pouvoir continuer et te dire : J’en fais partie ! Tu vas découvrir ma campagne de crowdfunding.(1er lien vers le site)

Quel est ce projet ?

Il y a plus d’un an, fin septembre 2017, je me suis rendu à Paris. Bon, pour le moment, rien d’extraordinaire penses-tu. Sois un peu patient. J’y ai participé à une rencontre inter-blogueurs. C’est formidable, toutes ces personnes qui développent des blogs sur des sujets auxquels je n’aurai jamais pensé. La richesse de cette rencontre réside justement dans cette diversité. De très jeunes blogueurs côtoient des plus aguerris et je ne parle pas de l’âge du capitaine. Les échanges vont bon train. Mon objectif, comme celui de beaucoup d’autres, est de faire un maximum de contacts. Le début de la conversation n’est jamais difficile à trouver : Quel est le sujet de ton blog ?

La rencontre

Je me dirige doucement vers la sortie, je sais que je suis attendu. L’ambiance est trop super pour partir comme ça. Je retarde donc l’échéance. Un des meilleurs conseils de l’organisateur, Olivier Roland, est de fermer le bar ! C’est à dire lorsqu’on participe à un événement, on doit être le dernier à partir pour faire un maximum de belles rencontres. Justement, je suis sur le pas de la porte, je vais partir. Un dernier blogueur, je rencontre Cyril.

Les personnes qui ont lu cette histoire ont aussi lu :  Poney et contrôle de maths

l’opportunité est toujours là quelque part

Cyril est auteur de bandes dessinées. Nous échangeons assez longtemps car sa spécialité est plus le dessin que le scénario. Cela ouvre des perspectives d’échanges et pourquoi pas de collaboration. Il possède une agence de communication à Sedan soit à cinq cent cinquante kilomètres de chez moi ! Le courant passe bien et nous nous promettons de correspondre régulièrement. Ce n’est pas tout à fait ce qui arrive. Mais quelques emails circulent entre Torigny-les-villes et Sedan, de temps en temps.

L’été de la canicule

Au début de l’été, je reçois un email de sa part qui va changer ma vie. Suite à une conversation avec un de ses amis photographe qui réalise des albums photos personnalisés pour des mariages, il se dit que lui aussi pourrait se lancer sur un créneau similaire. Nous échangeons à de nombreuses reprises pour faire mûrir ce beau projet qui trouve un sens avec notre public cible : les jeunes adolescents.

L’idée qui motive

Grand lecteur, je me désole quand je vois ces jeunes qui passent énormément de temps sur les réseaux sociaux et à jouer aux jeux vidéos. Ces activités sont estimables car il est prouvé qu’elles aident à développer les réflexes et une certaine forme d’écriture. Le livre papier est en perte de vitesse, si ces jeunes le délaisse, ce sera sa fin. Fini le plaisir d’entendre le frottement des pages qui tournent. Fini la caresse sensuelle du papier et surtout, comment ferons-nous pour caler les armoires ?

Nous creusons pour trouver

Ce n’est pas au jeune de s’adapter au livre, mais au livre de s’adapter à son lecteur. Il doit donner envie qu’on le lise. La méthode pour arriver à ce résultat est que le livre doit raconter une histoire qui va le captiver. Il faut de l’action continue, comme dans un jeu vidéo. Il doit pouvoir choisir son personnage principal de la même façon. Le rendu final sera donc unique. On a le droit de faire rêver les jeunes avec un livre !

Les personnes qui ont lu cette histoire ont aussi lu :  C'est con une mouche !

La maison d’édition 3.0

Pour valider cette idée, je participe du 19 au 21 octobre 2018 au start-up weekend de Saint Lô. Une super équipe est constituée suite à un pitch du projet fait devant plus de soixante-dix personnes. Pendant plus de cinquante heures, avec Alice, Clémence, Marie-Estelle et Valentin, nous travaillons d’arrache-pied pour présenter un projet qui tient la route. L’idée d’une campagne de crowdfunding a germé là. Un vrai travail d’équipe où chacun a sa place. De nombreuses idées formidables fusent et font évoluer le résultat.nous préparons la campagne de crowdfunding

C’est maintenant que tu interviens

Pour que toi aussi, tu fasses partie de cette histoire, tu vas regarder ce qu’est ma campagne de crowdfunding ici. Une fois que tu as lu et participé, tu partages avec tous tes amis, famille, connaissances et voisins pour faire péter le compteur. Tous les moyens sont bons : email, facebook, blog, bouche à oreille, instagram, youtube et si tu as d’autres idées, elles sont les bienvenues.

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/le-livre-dont-votre-enfant-est-le-heros

Voici le lien officiel de la campagne de crowdfunding pour que toi aussi tu fasses partie de l’histoire, de ceux qui sont à la genèse de cette aventure. J’attends également ton commentaire pour m’aider à atteindre l’objectif et à le pulvériser.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    21
    Partages
  • 21
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter on "Une campagne de crowdfunding, financement participatif d’un livre personnalisable"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée


*


Vous êtes libre d'obtenir gratuitement mon livre huit histoires inédites