Un massage, une excellente idée cadeau

Un moment de détente inouï, le massage et il y en a pour tous les goûts
Un moment de détente inouï, le massage et il y en a pour tous les goûts

Un institut de beauté spécialisé dans le massage

  • – Vous avez le choix entre dix massages. Chacun apporte un bien-être différent selon l’effet recherché. Certains sont là pour préparer une activité physique et aident à anticiper une bonne récupération, tel le Thaïlandais à l’huile. Nous vous proposons également la possibilité de vaincre le stress et les états de fatigue avec le shiatsu, il est directement dérivé de la médecine chinoise. Je vous laisse cette brochure pour alimenter votre réflexion.

Elle me colle entre les mains un joli prospectus qui décrit chaque prestation avec un nom parfois un peu barbare. Il ne me reste plus qu’à faire mon choix.

Ne pas oublier l’anniversaire de son conjoint !

C’est l’anniversaire de mon épouse et je sais qu’elle raffole des massages et autres palper-rouler. Elle en revient complètement détendue et est toujours prête à recommencer. Je me suis donc rendu à l’institut de beauté qu’elle fréquente pour y dénicher un nouveau plaisir. Je ne franchis pas souvent la porte de cet établissement, c’est peut-être un tort. Quand je vois l’état de bien-être dans lequel elle revient, je me dis que j’apprécierai peut-être.

Les personnes qui ont lu cette histoire ont aussi lu :  Mais ou et donc or ni car de ma grammaire

L’Abhyanga, Le Shirotchampi ou le Balinais le choix est large. Mon attention se porte sur le massage avec les pierres chaudes. Quasiment sur tous les prospectus de massage, il y a une photo d’une belle jeune femme avec ces cailloux sur le dos, elle a vraiment l’air d’apprécier. Voilà mon choix, j’opte pour celui-là. La grille de prix comporte deux colonnes, avec et sans abonnement. La différence est sensible, ce qui est normal, 20 pour cent de moins. Que je débourse le prix avec cette remise ou pas, la qualité du cadeau sera la même. Je sais qu’elle est abonnée.

L’affaire se corse

  • – Avez-vous fait votre choix ?
  • – Ce massage aux pierres chaudes m’a l’air très bien, je vais donc le retenir.
  • – Excellent choix, en plus il dure une heure quinze, cela donne vraiment le temps d’apprécier la séance.
  • – Comme je vous l’ai dit, c’est pour l’anniversaire de mon épouse. Comme elle est abonnée chez vous, vous allez me faire bénéficier de ce tarif.
  • – Malheureusement, ce n’est pas possible, vous n’êtes pas abonné.
  • – Au risque de me répéter, je vous ai précisé que ce n’est pas pour moi, mais pour ma femme qui est, elle, abonnée.
  • – Je comprends bien, mais c’est vous qui achetez la prestation et non pas elle, donc ce n’est pas possible.

Un soin anti-stress express me ferai le plus grand bien. Je jette un œil sur le programme, le shiatsu semble indiqué. Nous n’avons pas la même logique, la sienne ne me convient pas. Cette jeune femme a l’air déterminée, il est vain d’argumenter. Cependant ma religion m’interdit de payer vingt pour cent plus cher quand ce n’est pas justifié. Que faire ? Trouver un autre cadeau me semble la solution à adopter. Ça m’ennuie, je m’y prends souvent au dernier moment, ce sera chaud. Je lui rends donc le papier et lui dit que je verrai ça un autre jour.

Les personnes qui ont lu cette histoire ont aussi lu :  Si nous allions au Puy du fou ?

J’aurai pu partir

Je m’apprête à sortir quand une autre femme apparaît et me salue. Elle est la propriétaire, l’attitude de ma première interlocutrice me le fait comprendre.

  • – Ce monsieur voulait offrir à son épouse un massage aux pierres chaudes.
  • – Très bon choix ! Votre dame a-t-elle d’un abonnement ici ? Si c’est le cas, vous pourriez bénéficier d’un tarif avantageux.
  • – Justement, elle vient vous voir régulièrement pour se faire arracher les poils !
  • – C’est parfait, comment se nomme-t-elle ?

Un mois plus tard, en revenant de consommer son cadeau, Fabienne, complètement détendue me remercie et un gros bisou ponctue son propos.

Ami lecteur et auditeur, une petite tranche de vie que tu as certainement vécue toi aussi. Tu es libre de la partager dans les commentaires.

Spread the love
 
 
  

2 Commentaires on "Un massage, une excellente idée cadeau"

  1. Mieux vaut avoir affaire au bon dieu qu’à ces saints.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée


*