Podcast: Play in new window | Download ()
Abonnez gratuitement sur RSS
Angélique part en chasse.
La musique est assourdissante. Les lumières l’accompagnent pour créer une ambiance désinhibée. L’alcool y est aussi pour beaucoup. Angélique profite pleinement de cette soirée, cela la change des expertises en assurance. Ce soir elle est en chasse, la situation de célibataire lui va très bien, cependant elle ne serait pas contre un flirt et plus si affinités. La gent masculine ne l’intéresse pas, elle a déjà essayé mais ce n’est pas son truc. Elle préfère les grandes à forte poitrine. Tout le contraire d’elle qui est menue et qui se contente de bonnets A.
Justement, elle vient de repérer une jolie blonde qui lui conviendrait parfaitement. L’ennui c’est qu’un gros baraqué ne la lâche pas d’une semelle. Cela n’a aucune importance, elle a des atouts de séduction avec lesquels aucun homme ne peut rivaliser. Elle continue donc de s’agiter sur la piste de danse de cette discothèque branchée. Ce n’est pas vraiment sa tasse de thé, mais si elle veut trouver une amie pour un soir ou un peu plus, c’est l’endroit idéal. Elle continue donc de surveiller sa proie du coin de l’œil afin d’attaquer au moment propice.
Une fenêtre s’ouvre, elle en profite.
Plus de trace du gêneur, il vient de disparaître soudainement. Angélique en profite et se précipite vers son élue de la soirée. Elle l’aborde sans complexe ni retenue et engage la conversation.
- – Salut, moi c’est Angélique, tu t’appelles comment ?
- – Salut, moi c’est Sophie.
- – Super Sophie, tu sais que je te regarde depuis tout à l’heure, je te trouve magnifique.
- – Merci c’est gentil de ta part.
- – C’est la vérité, je te trouve tellement désirable.
- – Merci, mais ça me gêne un peu de t’entendre parler comme ça.
- – Pourquoi ? C’est la vérité, tu me plais vraiment beaucoup, j’ai envie de faire ta connaissance.
- – C’est la première fois qu’on m’aborde de cette façon, enfin, tu vois ce que je veux dire, t’es une fille.
- – Justement, je suis une fille, pour apprécier tous les efforts que tu fais pour te mettre en valeur, il faut être une fille.
La conversation s’engage sur ce ton, droit au but, comme dirait certains marseillais, c’est sa devise et elle fonctionne. La puissance du son les oblige à se rapprocher pour pouvoir échanger. C’est parfait pour sa stratégie, elle pousse donc son avantage. Elle est maintenant très près et c’est directement dans le creux de l’oreille qu’elle continue son travail de séduction. Sophie est un peu déstabilisée mais aussi flattée que quelqu’un s’adresse à elle de cette façon. Elle a plus l’habitude des propos un peu salaces de gros machos qui la reluquent.
Pile au moment où ça devenait intéressant.
– Qu’est ce qui se passe ici ? c’est quoi cette gouinasse qui veut me piquer ma copine ?
C’est la baraque qui revient. Il n’a pas l’air vraiment d’apprécier la situation. Il cherche à empoigner Angélique, mais celle-ci est insaisissable. Elle pratique depuis longtemps les arts martiaux, elle a toujours évité beaucoup d’ennuis avec ses techniques. L’autre ne veut pas en rester là, son honneur est atteint, il retourne une claque à Sophie et invective l’intruse qui ose bafouer son statut de mâle.
Angélique s’en veut un peu d’avoir fourré sa nouvelle amie dans cette situation, mais ce qu’elle a ressenti quand elle a manqué de se faire attraper la désole. Il ne faut surtout pas qu’elle laisse ce gros tas sans le traiter. Elle revient donc vers lui pour le provoquer afin de le faire sortir de ce lieu. Lui fonce tête baissée et c’est un jeu d’enfant de le mener dehors. Elle se retrouve donc face à lui sur le parking sans témoin, c’est justement ce qu’elle voulait. Il est dans un accès de rage et n’a pas l’air de se contrôler. Elle n’a plus aucun doute, les symptômes parlent d’eux-mêmes, elle a si souvent fait face à ce genre de problème qu’elle en est devenue une spécialiste. Une entité malfaisante possède le malabar.
Qui est vraiment Angélique ?
Depuis toute petite, elle voyait déjà des choses que personne d’autre ne pouvait percevoir. Quand elle en parlait à sa sœur qui était pourtant très proche d’elle, les réactions frisaient la moquerie. Elle avait décidé une fois pour toute de ne plus évoquer ces phénomènes. En grandissant, elle s’était documentée et maintenant, elle savait parfaitement à quoi s’attendre. Une personne un peu sensible, à l’écoute, est capable de se rendre compte de se qui se passe autour d’elle. Des aberrations et autres choses inexplicables prennent soudain un sens. Elle connaît les mesures à prendre pour faire face à ce genre de situation. La plupart du temps c’est assez simple, mais il y a des entités qui donnent beaucoup plus de fil à retordre. Elle-même est en étroit contact avec un de ces non-êtres, mais celui-là est plutôt bienfaisant, on peut le qualifier d’ange gardien.
L’homme devant elle n’est pas vraiment lui-même mais d’après son expérience cela fait un moment que ça dure, il va falloir jouer serré. Elle s’adresse directement au démon possesseur.
– Quel est la raison de ta présence parmi nous ? Tu n’as rien à faire en ce monde, rejoint immédiatement ta dimension.
Elle commence les incantations pour donner l’énergie indispensable à cette entité pour ne pas rester coincée sur terre. Beaucoup de ces âmes en détresses sont ravies d’abandonner un lieu ou un corps et de rejoindre les leurs. Cependant certaines, les plus inquiétantes, s’accrochent pour nous hanter. C’est le cas ce soir. Elle a une pensée pour Sophie, pour elle c’était certainement très compliqué de cohabiter avec ce type dans l’état où il est. Il se jette sur elle et ne laisse aucun doute sur ses intentions, la démolir. L’esquive reste un atout maître et pendant qu’il s’acharne, elle continue ses formules de libération. Elle lui assène un coup derrière la tête et le voilà qu’il s’effondre comme un pommier poussé par un tracteur agricole. C’est maintenant un jeu d’enfant d’achever l’exorcisme. Elle n’a même pas besoin de faire appel au mage Tassoup qui l’aide dans son action en cas de pépin.
Comment faire face au surnaturel ?
Quand le costaud revient à lui quelques instants plus tard, il est complètement à plat et se demande ce qu’il fait là. Elle l’aide à se remettre d’aplomb et lui conseille de rentrer chez lui. Comme un somnambule, il rejoint son auto et part. Angélique sourit et retourne retrouver sa nouvelle amie. Sophie encore sonnée par la gifle magistrale qu’elle a reçue, découvre stupéfaite une Angélique sûre d’elle et sans aucune blessure. Vu l’état d’excitation de son ex petit ami, elle craignait le pire. Quelques explications plus tard, sans trop de détails, elles finissent la soirée d’une manière plus intime. Angélique est très satisfaite de ce coup double, se débarrasser d’une entité indésirable et se retrouver dans des bras affectueux. Elle sait cependant que son combat n’est pas terminé, qu’il reste de nombreux spectres à combattre pour les secourir malgré eux.
Ami lecteur, tu viens d’assister à la naissance d’Angélique. J’espère qu’elle te plaît. Pour commencer, je me suis lancé un défi avec elle et j’ai besoin de toi. Veux-tu que je continue à la faire vivre ? Mon défi et de vous raconter une de ses aventures chaque semaine. Cela te convient-il ?
Je suis assez d’accord avec vous! Les jeunes de nos jours ne savent pas s’amuser sans alcool! Et regardez où cela nous mène? hein? À la bagarre!
Très bonne histoire, continuez
Merci Joseph pour ce commentaire qui me permet de continuer à écrire sans me décourager. Il y aura bientôt d’autres aventures que vous pourrez commenter également.
Cher Didier,
Ton histoire m’a fait rire. En effet, je vois que mon prénom est source d’inspiration pour Yann et des peintures, ou toi et tes histoires. Continues, tu me fais passer de bons moments. Bises
Angélique, tu as remarqué que bien qu’ayant le même prénom que toi, vous êtes assez différentes. Je te remercie de suivre mes histoires et Angélique va vivre d’autres aventures prochainement.
Salut Didier,
Ton Angélique semble être un personnage très spécial. Effectivement, vivement la suite.
Bravo pour ton histoire et vive l amour et les amoureux
Salut Didier
Bravo dès le début j’ai vu la scène et le mélange de spirituel n’est pas pour me déplaire bien au contraire .
je vais en lire une tous les jours
Quand on ressent le besoin de s’exprimer il faut le faire c’est notre créativité il ne faut surtout pas l’étouffer moi c’est dans le théatre que je m’exprime abandonné pendant quelques années je rejoue l’année prochaine à Condé
Continue et régale nous de bonnes histoires comme celle là
merci à bientot
Amicalement Gilbert
Salut Gilbert
Je te remercie de prendre un peu de temps pour lire mes histoires. C’est un plaisir pour moi d’écrire et encore plus si je sais que des lecteurs apprécient. N’hésite pas à partager ces histoires et à continuer de les commenter. Au plaisir de se revoir.Didier